Catalogue de formations HQSE
NoS METHODES PÉDAGOGIQUES
NOS METHODES D’ÉVALUATION
Les formateurs de CAP’R HQS utilise plusieurs types d’évaluation tout au long des formations:
Au début de la formation : l’évaluation pronostique et l’évaluation diagnostique. Elles visent principalement à évaluer le niveau de maîtrise de la langue française (parlé, lu et écrit).
Tout au long de la formation, des évaluations formatives par un système de questionnement oral, par la réalisation d’activités. Cela permet au formateur de suivre la progression de chaque participant et d’identifier les éventuelles actions correctives. En outre, à la fin de chaque séance, des activités de consolidation ludiques peuvent être mises en place.
A la fin de la formation, l‘évaluation sommative qui porte sur les résultats de la formation. Il s’agit de mesurer le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques, c’est-à-dire vérifier si les savoirs développés en formation ont été intégrés (plusieurs outils possibles : QCM, excercices simples, excercice de résolution de problèmes, …)
A la fin de la formation, un questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud des participants pour recueillir , l’opinion des bénéficiaires sur l’action de formation
Un questionnaire d’évaluation à froid peut être rempli par le donneur d’ordre quelques temps après l’action de formation
Satisfaction 2024
La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous la mesurons pour chacune de nos formations et mettons en place des actions d’amélioration, le cas échéant. Les données ci-dessous ont été analysées sur l’ensemble de l’année et toutes formations confondues.
%
Satisfaction des participants
%
Qualité du formateur
%
Méthodes pédagogiques
%
Abandon
DÉMARCHES DE SUBVENTION ET DE RÉFÉRENCEMENT
Pour répondre à l’obligation de certification des organismes de formation pour le 1er janvier 2022, CAP’R HQS s’est engagé dans une démarche qualité.
CAP’R HQS est certifié QUALIOPI depuis février 2022 par l’organisme LABEL QUALITÉ SYSTÈME